Search
Close this search box.

[translator-revolution-dropdown]

special event

French Championship 2023 Qualifier

Accueillez un événement officiel de la pyramide d’événements du WCT menant au Championnat de France (Juin-Juillet 2023)

Le premier Championnat officiel en France

À l’été 2023 se tiendra le premier Championnat de Chase Tag en France. Il permettra de se qualifier directement pour le Championnat continental (EMEA – Europe, Moyen Orient & Afrique) et sera diffusé à la télévision Française dans les mois qui suivent la compétition. L’ensemble des matchs seront également intégrés à la chaine officielle World Chase Tag. Pour cette première édition, nous attendons 8 équipes qui s’affronteront dans un format hybride Round-Robin puis par élimination directe.

Équipes pré-qualifiées

Les équipes Françaises présentes lors des derniers Championnats du Monde à Londres

3 places ouvertes

S'agissant d'un format avec 8 équipes en compétition, 3 places sont ouvertes. Le projet de qualification nationale permet d'ouvrir une place par événement :
  1. Roubaix, Parkour59
  2. Lyon, KIMEO
  3. Tours, West Coast Academy
Il n'est pas interdit de participer à plusieurs étapes de qualification.

Caractéristiques

Chaque événement devra être organisé de manière à transmettre le flux live à World Chase Tag pour une diffusion auprès des fans. Pour cela, il faut prévoir :
    1. Accueil et gestion du public : Chaque licencié partenaire peut organiser ces parties selon ses capacités. Les recettes des entrées appartiennent entièrement au licencié.
  1. Inscription des équipes : Gérée par WCT EMEA, les athlètes et leurs équipes s’inscrivent sur la page dédiée à chaque événement. Les recettes liées aux inscriptions des équipes sont reversées entièrement au club licencié.
  2. Gestion sportive : Minimum 3 arbitres dont 1 arbitre référent non issu du club organisateur. Si besoin d’un accompagnement sur ce pôle n’hésitez pas à nous contacter. Les athlètes doivent tous avoir un maillot identique. Cela peut être un t-shirt fourni par l’organisation, un t-shirt de leur équipe habituelle ou même un t-shirt de couleur simple. Une équipe ne disposant pas de t-shirts identiques ne pourra pas être autorisée à jouer. Un temps d’accès au Quad™ d’au minimum 30 minutes par équipe doit être observé avant la compétition.
  3.  Captation vidéo : La captation vidéo est à la charge des clubs organisateurs qui peut missionner une société de production ou impliquer son staff et adhérents. Le set-up minimum est composé de 4 caméras dont 2 sur stabilisateur, toutes avec un opérateur et disposées autour du Quad™. Les caméras doivent toutes disposer d’un port HDMI ou micro-HDMI. Si besoin d’un accompagnement sur ce pôle n’hésitez pas à nous contacter. 
  4. Animation : La gestion son, lumières et animation micro est assurée par le club organisateur. Si besoin d’un accompagnement sur ce pôle n’hésitez pas à nous contacter. 
  5. Régie Live : La régie live est un service fourni par WCT EMEA. Il inclus la location du matériel (bancs de montage, logiciels, GFX, transmetteurs HF, slow-motion, talkies), 3 personnes ayant l’expérience du format live. Grâce à un sponsor et une participation de WCT ce service est facturé 2.900€HT (tarif habituel : 8.000€). Hébergement possible de l’équipe Régie dans la salle pour limiter les surcoûts.

Dates

Le Championnat de France se tiendra entre les mois de Juin & Juillet 2023. Afin de proposer un temps de récupération suffisant il est proposé d'organiser les qualifications du 8 avril au 9 mai 2023.

Une proposition pourrait être :

• 22 avril - Roubaix
• 7 mai - Lyon
• 20 mai - Tours
World Chase Tag® EMEA
Logo
Shopping cart